Kyrielle 

 

d'associations

 

 On s'étonne parfois de voir autant d'associations et de clubs dans un village des moins de 1500 habitants. Il est vrai que la Municipalité met gratuitement les locaux nécessaires à la vie de ces associations. Elle prend à sa charge le chauffage et les frais d'électricité. Elle met aussi à disposition la Salle des Loisirs pour leurs manifestations.

 

Cependant, rien ne serait possible sans le dynamisme, l'enthousiasme, le volontariat et l'engagement des Présidents de nos associations Bolhardaises. Pour les plus jeunes, comme pour les adultes, quelque soit votre âge, vous n'avez que l'embarras du choix.

 

Vous aimez la musique, des cours de piano, de flûte, de clarinette, de trompette, de saxophone, de guitare, de violon, de batterie, de même qu'une classe d'orchestre qu'une chorale adulte et qu'un jardin musical vous sont proposés.

 

Vous aimez la danse, des cours de danse classique, de danse contemporaine, de modern jazz, de danse orientale de danse hip hop, de danse country, de danse de salon vous accueillent.

 

 Vous aimez les jeux de société, un club de scrabble, un club de poker et des concours de cartes et dominos vous attendent.

 

Vous aimez le sport ou vous voulez vous détendre, du football, du volley loisir, de la musculation, du tennis,  de la gym intensive, de la gym douce, du tennis, de la pétanque, du yoga, de la sophrologie, vous attendent.

 

 Vous aimez bricoler, vous êtes manuels des cours de dessin peinture, d'encadrement, de tapisserie, de patchwork, de couture, de peinture sur porcelaine, de peinture sur soie, du modélisme, de sculpture sur bois, d'art floral, des parcelles de jardin vous permettront de vous détendre.

 

 Vous voulez vous cultiver, vous instruire des cours d'anglais,  la bibliothèque du Petit Château, des échanges avec l'Allemagne, des expositions culturelles vous sont ouvertes.

 

 Il est proposé aussi aux enfants et aux adolescents des sorties et des activités le mercredi, des Centres de Loisirs.

Difficile de ne rien oublier dans cette longue énumération !

Tous les ans, rendez-vous au FORUM, début septembre afin de connaître toutes les activités.