Horaires d'été

 

Le secrétariat de mairie sera ouvert

tous les jours de 16h à 18h

en juillet et août

 

ÉDITO

EDITO

 

Budgets

Cette période de l’année est toujours cruciale dans la vie municipale : c’est la période de l’élaboration et des votes des différents budgets. A Bosc le Hard, vos élus ont voté trois budgets : celui de l’Eau et Assainissement, celui de Service Public d’Assainissement Non Collectif et celui bien-sûr de la Commune. Le Centre d’Action Sociale a lui aussi voté son budget. Tous ces budgets ont tous été votés à l’unanimité.

La gestion équilibrée et réfléchie permettra cette année encore de ne pas avoir recours aux emprunts pour réaliser les différents projets de 2018.

 

CLSH : A la découverte !

Le centre de Loisirs sera organisé cette année du 9 juillet au 3 août. Cyriaque Chevalier, le directeur a recruté son équipe et pendant 4 semaines ils proposeront aux enfants des activités de plein-air sportives et ludiques et des sorties.

 

Travaux : salle des loisirs 

Les entreprises ont été retenues pour les 9 lots, suite à l’appel d’offre. Les travaux devraient débuter dans le courant de l’été. C’est un véritable « coup de jeune » qui va avoir lieu : réfection complète des salles et création de toilettes PMR en rez de chaussée, rénovation totale de la grande salle et de la cuisine, changement des éclairages, des huisseries, des stores et des surfaces vitrées, installation d’une ventilation, construction d’un local de rangement de 50 m²...   

 

Ecole

Le Conseil d’Ecole, puis le conseil municipal ont voté un retour à la semaine de 4 jours pour la rentrée de septembre 2018. Les horaires : 9h/12 et 13h30/16h30 les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

La garderie créée et gérée par l’ASCPB deviendra communale en septembre 2018. Elle sera ouverte les jours de classe dès 7h30 et le soir jusqu’à 18h15.

Un dictionnaire sera offert aux élèves de CM2 samedi 23 lors de la kermesse. Un cadeau dont ils feront bon usage au collège !

 

Concours du Label National des Commerces de proximité

Comme vous pouvez le voir ci-contre, les commerçants de Bosc le Hard se sont vus attribuer un deuxième sourire par la Chambre du Commerce et de L’Industrie. Cette distinction est un signe de reconnaissance pour la dynamique portée par l’Union Commerciale et Artisanale. Je profite de cet édito pour souhaiter bonne chance aux trois nouvelles enseignes Gamm Vert,  rue Villaine et place du Marché, le Cellier des Fermes et une pizzeria qui va ouvrir prochainement.

 

Les manifestations

J’aurai plaisir à vous rencontrer lors des nombreuses manifestations organisées par la municipalité ou les associations : kermesse, spectacles, galas de danse, concerts, manifestations du 14 juillet... Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur l’agenda en page libre de ce bulletin.

 

Bon été à tous, j’espère que la météo nous permettra de profiter des infrastructures mises à disposition des bolhardais : city-stade, aire de jeux, chemins de randonnée aire de pique-nique, parcours de santé...

 

                                                                                              Philippe VINCENT, maire