ÉDITO

Edito

 

Travaux

 

Ce début d’année a été marqué par de nombreux chantiers qui ont retenu toute l’attention de vos élus notamment ceux de la Commission Travaux et du premier adjoint en charge des travaux, Philippe Peckre.

 

Espace des Loisirs                                                                                                                                     

Une nouvelle appellation pour un nouvel espace entièrement rénové, réaménagé et remis aux normes. Après plus de six longs mois de travaux, ce bâtiment de près de 40 ans a connu une profonde réhabilitation : chauffage, électricité, ventilation, isolation, huisseries, parois vitrées, éclairages, stores, décoration... Un local de rangement de 50 m², l’agrandissement de la cuisine avec le renouvellement du matériel au complet et la création de deux toilettes pour personnes à mobilité réduite permettront d’accueillir les utilisateurs (locations privées et associations) de la grande salle et des trois salles du rez de jardin dans des conditions optimales de sécurité et de confort. Je remercie les responsables des associations et les enseignants pour leur bienveillance durant le déroulement des travaux.

 

Stade de foot

 

On en parlait depuis des années, voire des décennies, ça y est, les travaux de mises aux normes du terrain d’honneur et des vestiaires sont quasiment terminés ! Il faut maintenant attendre l’enracinement du gazon pour permettre la réouverture du terrain. Je remercie Monique Hautecoeur et Arnaud Dessaux, responsables de l’AJC pour leur aide dans le déroulement de ce chantier. Je remercie également M. Levasseur, maire de Cailly et les responsables du club Caillais qui accueillent nos joueurs.

 

Résidence autonomie

 

Portés par Sodineuf, les travaux de la Résidence Autonomie ont débuté en mars. Le ravalement est en cours d’achèvement. Les mises aux normes des cinquante deux salles de bain se poursuivent. Là encore,  je remercie les résidents qui subissent les désagréments : bruits, poussière...  Dans quelques temps, ils profiteront d’un confort amélioré et d’un cadre de vie embelli.

 

Travaux de réhabilitation des réseaux d’alimentation d’eau potable

 

Ils sont en cours rue Sire de Bosc Rohard et rue des Forges. Ils permettront de pérenniser les installations et d’améliorer le service.

 

Remise de dictionnaires

 

Les  25 futurs collégiens se verront offrir un dictionnaire le samedi 29 juin. Souvenir de leur passage dans notre école communale, cet outil leur sera indispensable dans la poursuite de leur parcours au collège.

 

   Philippe VINCENT, maire