ÉDITO

Edito septembre 2019

 

La rentrée sera cette année marquée par plusieurs évènements structurants de la vie bolhardaise.

 

Les Inaugurations

Tout d’abord un évènement rare, qui plus est dans une commune de moins de 1500 habitants : deux inaugurations le même jour !

L’Inauguration du nouveau terrain d’honneur au Stade de Football et l’Inauguration de l’Espace des Loisirs le 7 septembre, en présence de M. Xavier BATUT, député, de M. Pascal MARTIN, président du Département et de la Communauté de Communes,  de M. Nicolas BERTRAND, conseiller Départemental.

Avec les membres du Conseil Municipal, j’ai plaisir à vous inviter :

-à 11h30, au Stade Léon Rochette pour couper le ruban tricolore du tout nouveau terrain d’honneur. 

-à 12h à l’Espace des Loisirs pour la visite des locaux entièrement restaurés.                                                           Le verre de l’amitié clôturera ces deux inaugurations.

 

Le Forum des Associations

Les dirigeants et les bénévoles des Associations vous attendront à partir de 10h dans la salle des Sports  pour le Forum des Associations. Vous trouverez tous les renseignements que vous cherchez sur les nombreuses activités offertes dans notre bourg aux enfants et aux adultes : horaires, tarifs, locaux...

 

La Conviviale de Cerfs-Volants

Vous êtes attendu, rue de Cressieusemare, le 7 et 8 septembre,  à ce festival de Cerfs-Volants,  auquel participent les enfants de l’école Maupassant. De nombreux temps forts sont prévus, notamment un spectacle nocturne, le samedi  21h.

 

Le Son et Lumières

Le 13 et 14 septembre, un nouveau Spectacle Son et Lumières est organisé à la Chapelle D’Augeville, en plein-air, en nocturne et gratuit. De nombreux figurants en costumes feront revivre les personnages de Maupassant avec des illuminations et des projections sur la chapelle. Un  feu d’artifice clôturera ces manifestations le samedi soir.

 

 

La Nouvelle Pagaille

Les choristes de la Nouvelle Pagaille vous attendent les 20, 21, 27 et 28 septembre pour leur spectacle.

 

Bibliothèque en Fête

Le 5 octobre à 10h30 la Bibliothèque sera en fête : deux auteurs normands viendront vous présenter leurs ouvrages et les dédicacer.

 

Une Boite à Livres va être installée à proximité de la Mairie. En libre-service,  elle vous permettra de déposer les livres que vous souhaitez partager et d’emprunter les livres que d’autres auront déposés pour vous.

 

Repas des Aînés

Deux repas permettront aux aînés de se retrouver le 5 ou 6 octobre, à la Résidence Autonomie ou à l’Espace des Loisirs autour d’un bon repas mitonné par nos deux restaurateurs bolhardais.

 

Vous le voyez, la vie culturelle et associative sera dense durant cette rentrée. Vous retrouvez les renseignements utiles dans les pages de ce bulletin.

J’aurai plaisir à vous retrouver lors de ces nombreuses manifestations,

Bonne rentrée à toutes et à tous

Philippe VINCENT, maire