ÉDITO

Bonjour à tous, j’espère que chacun a passé de bons mois d’été à Bosc le Hard ou ailleurs.

 

Le Centre de loisirs, organisé pour la première fois par la municipalité, en coopération avec les communes de Beaumont le Hareng, Cottévrard et Grigneuseville fut un succès. Cinquante enfants l’ont fréquenté durant juillet. Je pense que tous ont passé de bons moments de détente et de découverte. Une nouvelle session est prévue du 23  au 27 octobre.

 

Le 14 juillet, vous étiez nombreux à participer aux animations : défilé, bal et  jeux gonflables gratuits, paëlla géante, retraite aux flambeaux et feu d’artifice.

Voici venir les premiers jours de septembre, voici venir la rentrée des classes, voici venir le Forum des Associations le samedi 9 septembre de 10h à 17h.

Les bénévoles des associations seront encore très impliqués cette année pour organiser des activités et des manifestations nombreuses et variées. Vous trouverez l’agenda en feuille libre dans ce magazine. Deux évènements marquants et exceptionnels à noter dans vos agendas :

 

- le 30 septembre et le 1er octobre la 13ème Conviviale de cerfs-volants dans la plaine du Réel. Des cerf-volistes viendront des quatre coins du département faire evoluer des engins aussi majestueux qu’imposants. Les élèves du groupe scolaire  participeront à cette manifestation en fabriquant des objets pour le jardin du vent. Le 30, à partir de 21 heures, pour la première fois une illumination du jardin du vent avec de nombreuses surprises : Mais chut…je ne vous en dis pas plus !

 

-les 18 et 21 octobre, la Bibliothèque sera en fête avec des spectacles de magie et des rencontres avec deux auteurs.

 

Les travaux

Construite en 1981, la Salle des Loisirs a besoin d’un « coup de jeune. » Les luminaires, les stores, le mobilier et le matériel de cuisine vont être changés. Des éclairages scéniques vont être installés, un local-poubelles et un local de rangement seront construits.  Dans les salles du rez-de-chaussée, des toilettes seront créées et l’éclairage modifié. La phase d’étude et d’élaboration des plans est en cours. Les travaux devraient débuter en 2018.

 

Créé au début du XXème siècle, le terrain d’honneur du stade n’est plus aux normes. Il doit être agrandi en largeur et en longueur de 3 000 m². L’achat de terrain est en cours avec les riverains. Des pare-ballons, des mains courantes et des clôtures idoines seront installés, l’éclairage refait après que le sol ait été nivelé.

Votre municipalité s’active pour créer ou entretenir des locaux et des infrastructures fonctionnels, aux normes et agréables. Je pense que vous savez apprécier l’effort qui est fait et qui permet de mettre gracieusement à disposition ces locaux aux associations.

 

Bonne rentrée à tous  et à très bientôt.

 

                                                                                                          Philippe VINCENT