Résultat des élections :

Inscrits : 1070           Votants : 364

Exprimés : 332           B/N : 32   

ÉDITO

EDITO

Bonjour à tous,

Vous avez entre les mains un nouvel exemplaire de votre bulletin communal, à peine 4 semaines après la parution du dernier numéro. Il m’a paru important de revenir vers vous pour partager les derniers évènements d’une actualité dense.

 

Le déconfinement

Le déconfinement est toujours d’actualité.

 

La vie commerçante

La période sanitaire que nous traversons est compliquée. La crise économique qui se profile sera douloureuse. La Municipalité, à son niveau, soutient ses commerçants et artisans. Il a été décidé que, aussi longtemps que durera la crise sanitaire les commerçants concernés par la taxe d’occupation du domaine public (terrasse) en seront exonérés ; de même, les commerçants ambulants du marché seront exonérés de leur taxe d’installation jusqu’en septembre. Bien-sûr, je regrette le départ de M. Debenne du Croc Normand. Je ne doute pas qu’il trouvera  des successeurs et que cette belle enseigne redémarrera rapidement.

En cette période inédite, nous avons des raisons de nous réjouir.  Christophe et Laura Voisin qui ont repris la boulangerie et Hans et Mickaël qui ont ouvert une nouvelle agence Auto-Ecole, Place du Marché. Je leur souhaite un bel avenir dans notre bourg.

Nous avons la chance d’avoir une vie commerçante riche et variée, pour un village de moins de 1 500 habitants. Allez rendre visite à nos commerçants, vous serez toujours bien accueillis.

Merci à vous, Mesdames et Messieurs les commerçants et artisans qui portez haut et loin les couleurs de Bosc-le-Hard.

 

La fibre optique

Elle arrive, ou plutôt... elle va arriver ! Ces travaux initiés par le Département sont colossaux : ils s’élèvent à un investissement total de 360 millions d’euros. J’espère que d’ici la fin de l’année, Bosc le Hard sera raccordé au réseau. Ce sera un confort qui sera apprécié de tous.

La totalité des 230 000 foyers du département de la Seine-Maritime (76) devrait être intégralement couverte en fibre optique d’ici 2023.

 

 

Les élections municipales

Suite au scrutin municipal du 15 mars, les élections du Maire et des Adjoints étaient initialement prévues le 20 mars. La crise sanitaire a obligé le gouvernement à ajourner ces élections. C’est finalement avec plus de deux mois de décalage que le Nouveau Conseil Municipal a pu être définitivement installé.

 

C’est avec enthousiasme et énergie que votre nouveau Conseil Municipal se met à votre service pour tracer, avec vous, de nouvelles perspectives.

 

Sauvegarder le cadre de vie,

Consolider le lien social,

Développer l’économie et l’urbanisation,

Préserver le caractère rural de notre village, tels sont nos objectifs.

Pour les six années qui sont devant nous, plus que jamais... 

 

          BOSC LE HARD NOUS RASSEMBLE !

                                                       

                                               Philippe VINCENT, maire