ÉDITO

Stade

 

Le coup de sifflet a enfin retenti annonçant les débuts de travaux de remise aux normes au stade.

Suite à  l’achat de deux bandes de terrain, le comblement de marnières s’est effectué, non sans péripéties, en septembre et octobre. La société Viatec a été retenue pour mener à bien la maitrise d’œuvre.  Le terrain d’honneur agrandi de 2784 m2, sera aplani et entouré de grillage pare-ballons. La  main courante sera entièrement refaite, les bancs de touches seront changés et un nouvel éclairage à leds plus efficace et moins énergivore sera installé. Un stationnement PMR sera créé. Pour parfaire la sécurité, un nouvel escalier de secours sera construit pour accéder au club house. Les dirigeants ont pris des dispositions pour que la vie du club continue : des entrainements et des matchs auront lieu dans des communes environnantes pendant les travaux qui dureront plusieurs mois.

 

Salle des Loisirs

 

Après les travaux de désamiantage, le chantier se poursuit avec une fin des travaux prévue, si tout se passe comme prévu, en avril.

 

Résidence des Coquelicots

 

Le nouveau lotissement, rue de Cressieusemare, sort de terre. Les 18 parcelles de 588 à 1173 m2 accueilleront de nouveaux habitants courant 2019 et nous permettront de stabiliser la population communale aux environs de 1500 habitants, après une légère baisse ces dernières années.

 

 

Commerce et Artisanat

 

José Dujardin, de l’Entreprise Dujardin Moto  a porté haut les couleurs du Bolhard en cette fin d’année 2018. J’ai eu plaisir à lui remettre la médaille de Bronze de Reconnaissance artisanale 2018,  en présence du Président de la Chambre des Métiers le 8 novembre.

Je lui réitère mes félicitations. A travers lui, c’est aussi le dynamisme des commerçants et artisans bolhardais qui fut ainsi mis à l’honneur, ce jour-là au CFA Simone Veil de Rouen.
Nos commerçants bolhardais vous attendent pour vos achats et vous réserveront le meilleur accueil pendant l’opération commerciale de Noël.

 

 

 

                                                Philippe VINCENT, Maire