ÉDITO

EDITO

 

C’est toujours un plaisir de vous retrouver pour vous communiquer les informations municipales. Je remercie la Commission Communication et le personnel communal qui œuvrent afin que ce bulletin vous parvienne à votre domicile. Je remercie aussi chaleureusement les commerçants qui participent à cette publication et la rendent interactive par leur annonce.

La crise sanitaire qui sévit depuis un an n’a pas entamé le dynamisme de vos Conseillers Municipaux qui se sont déjà réunis 5 fois depuis le début de l’année. Les budgets ont été votés, tous à l’unanimité le 13 avril.

 

La  vie locale                                                                         

La crise sanitaire sévit toujours et nous oblige à annuler pour la deuxième année consécutive la Foire à Tout municipale,  la fête foraine du 1er mai et les festivités du 14 juillet. De même, les membres du Centre Communal de l’Action Sociale ont décidé de ne pas organiser en 2021 les traditionnels repas pour les ainés et de les remplacer cette année encore par des bons d’achat à prendre chez nos commerçants alimentaires.   

                                                                                              Une excellente nouvelle porteuse d’enthousiasme qui nous fait déjà rêver : les responsables du Festival de Cerf-Volant vous donnent rendez-vous en septembre pour un nouveau week-end festif et en plein air consacré au vent.

 

 

Fermeture de classe     

 

J’ai été alerté par la Direction Académique en janvier de la baisse des effectifs de notre école depuis plusieurs années. 168 élèves fréquentent l’école actuellement ; ils étaient 181 en 2018. Espérons que le lotissement Le Domaine des Hirondelles de 15 parcelles qui sort de terre rue Gobelaine permettra d’endiguer cette baisse et d’éloigner le spectre d’une fermeture de classe. Il n’y a pas de fermeture de classe prévue pour la rentrée de septembre 2021... mais restons vigilants pour les années à venir !

 

 

Achat de terrain         

                                                                            

  Le Conseil Municipal s’est porté acquéreur d’une parcelle de 20 440 m² accessible par la rue Goldenstedt, la rue Saint Jean et la rue du Petit Château. Cette réserve foncière permettra au Conseil Municipal actuel et aux Conseils Municipaux futurs de disposer d’un terrain à proximité immédiate du centre bourg pour y développer des projets structurants et des services publics.

 

 

Cimetière                                                                                                                                            La gestion du cimetière retient toute l’attention de vos conseillers municipaux. En page 5, je vous présente les démarches entreprises et qui se poursuivront dans les trois années qui viennent.

 

Nouveaux commerçants         

                                                                                               Le dynamisme de notre commune se révèle par la volonté de nouveaux commerçants de venir s’installer à Bosc le Hard. C’est toujours un véritable plaisir de les accueillir.                   M.  CORROY Fabrice a ouvert un nouveau garage : BLH automobiles rue Villaine.                                                        Avenue du Réel : M. DESTREZ Guillaume succède à M. DUVAL, menuisier au Bolhard depuis 24 ans. Souhaitons-leur tout le succès qu’ils méritent.

 

Prenez soin de vous et de celles et ceux qui vous entourent.                                                                               Excellente lecture !

                                                                             

 

                                                                                              Philippe VINCENT, Maire