ÉDITO

EDITO

 

Mot du Maire.

La trêve estivale touche  à  sa fin. Les activités professionnelles, scolaires, associatives vont reprendre. Cependant, votre municipalité et les bénévoles ne sont pas restés inactifs durant l'été. Vous trouverez dans ces pages une rétrospective des événements  qui se sont déroulés depuis le numéro précédent  du bulletin communal.

L'école

Les jeunes écoliers,  notamment les 25 nouveaux élèves de petite section vont découvrir une nouvelle  aire de jeux dans la cour de récréation : une passerelle et un jeu à  ressort. J'en profite pour souhaiter la bienvenue à  Monsieur BEAUCHER, le nouveau Directeur. Vous le retrouverez  en page 5 de ce bulletin. Nous accueillerons pareillement deux nouvelles enseignantes  en maternelle, Mme ROPITAUX et Mme BELLAMY.

Parallèlement au Ludisport mis en place pour les élèves en élémentaire, le Ludiculture sera proposé aux élèves de maternelle par la Communauté de Communes. De même, pour la première fois, nos écoliers de CP et CE1 pourront bénéficier de séances de natation à la piscine de Montville.

Je souhaite aux 182 écoliers, au nouveau directeur, aux enseignants et au personnel communal une belle rentrée et une bonne année  scolaire.

 

La garderie périscolaire

Elle devient communale en septembre. C'est  désormais le secrétariat  de mairie qui assurera  la comptabilité. Le personnel d'encadrement reste le même.  Vous trouverez les horaires et les tarifs page 4.

 

Salle des loisirs

Après la pause estivale,  les travaux vont reprendre en septembre par la remise à neuf de l’électricité, le désamiantage et les fondations du bâtiment de stockage.

 

Stade

Le comblement de la marnière sera réalisé en septembre. L’appel d'offre  pour le réaménagement  du terrain sera réalisé d'ici la fin de l'année.  Ce chantier fera suite à celui de la rénovation de la salle des loisirs.

 

Manifestations et activités estivales

Les festivités du 14 juillet ont  connu un véritable succès.  Je remercie tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible, notamment nos artificiers bolhardais.   

Le CLSH, désormais organisé par la commune de Bosc le Hard et celles de Grigneuseville, Cottévrard et Beaumont s’est terminé le 3 août, après quatre semaines pendant lesquelles les 54 participants furent accueillis sous la responsabilité de M. CHEVALIER et de son équipe d’animation.

La Fête de la Moisson, le 26 août, à Augeville vous a, peut-être, permis de redécouvrir cette magnifique petite chapelle nichée dans son écrin de verdure.

 

Je vous souhaite une bonne lecture de ce magazine communal. Vous y trouverez une interview de M. Supplie, Sapeur-Pompier volontaire bolhardais depuis 1986 qui a choisi de cesser  ses fonctions au sein du centre de secours. Vous pourrez lire aussi l’agenda des manifestations, toutes les informations indispensables en cette rentrée  scolaire, pour les écoliers, les collégiens et les lycéens et des communications des Associations bolhardaises qui vous donnent rendez-vous  le samedi 8 septembre pour leur grand Forum dans le gymnase.

 

Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous, une rentrée pleine d'entrain et d'enthousiasme.

 

 

                               Philippe VINCENT, maire de Bosc le Hard