ÉDITO

EDITO

Une rentrée  particulière. 

Difficile de dire aujourd’hui, comment se passera la rentrée demain ! La crise sanitaire sévit toujours. Je formule le vœu que la vie reprenne son cours ordinaire et que chacun retrouve sa vie d’avant. C’est avec beaucoup de tristesse mais par soucis de précaution que j’ai décidé d’annuler les Repas des Ainés dans l’Espace des Loisirs et dans la Résidence Autonomie prévus début octobre. Avec les Membres du CCAS, nous organiserons une distribution de bons d’achat à prendre chez nos commerçants. Cette solution permettra d’honorer nos ainés et de favoriser le commerce local.

 

Un nouvel outil  intergénérationnel pour vous aider dans vos déplacements 

En partenariat  avec la société  CS-Lane, le Conseil Municipal met en place un nouveau service innovant. Il s'agit de mettre en lien, via une application, des Bolhardais ayant un véhicule avec des personnes sans moyen de transport. Vous trouverez dans ce bulletin les renseignements complémentaires.

 

Au niveau communal, la rentrée 2020 sera marquée par des changements et des nouveautés.

Des horaires modifiés à l’école.    

Les élèves du groupe scolaire et leurs parents devront s’habituer aux nouveaux horaires. En effet, afin de permettre aux enfants de déjeuner dans de meilleures conditions de confort et de sécurité, il a été décidé d’augmenter de 30 minutes la pause méridienne. Désormais les horaires de classe seront : 8h30/11h30 et 13h30/16h30. Ceci nous permettra d’organiser deux services successifs à 11h35 et à 12h35, pour les 140 élèves qui fréquentent le restaurant scolaire. Je remercie le chef cuisinier Pascal LEMARIÉ et l’ensemble du personnel communal attaché à l’école qui s’investissent pour le bien-être de vos enfants.

 

Une nouvelle enseignante.   

Les élèves des classes maternelles feront connaissance avec une nouvelle maitresse : Mme LERICHE. Je lui souhaite la bienvenue dans notre école.

 

Des sanitaires neufs.                 

De nouveaux WC maternels ont été créés dans l’école pour améliorer le confort et l’hygiène des plus petits.

 

Un accès facilité.                                         

Un nouveau grand portail coulissant dans la cour élémentaire et un portillon dans la cour des maternelles ont été installés ainsi qu’un interphone et des gâches télécommandées. Ces dispositifs amélioreront la sécurité des enfants.  

     

Un évènement structurant et porteur d’avenir se déroulera le 20 septembre. La convention concernant la construction du futur Centre de Secours sera signée à Bosc le Hard, par

M. Bertrand BELLANGER, président du Département 76, par M. André GAUTHIER, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours et par Messieurs et Mesdames les Maires représentant les communes desservies par le futur Centre de Secours, en présence du Chef de Centre Le Capitaine LAGNEL et des Sapeurs-Pompiers bolhardais. J’ai plaisir à vous présenter ce beau projet dans les pages suivantes.   

             

                Avec les Membres du Conseil Municipal, je vous souhaite la meilleure rentrée possible et vous donne rendez-vous le 5 septembre à 12 heures pour le Forum des Associations où sera mise à l’honneur la jeune Clara ADAM, championne de France en équitation.                                                                                           

                                                                                   Philippe VINCENT, maire