ÉDITO
Chères citoyennes, chers citoyens,
J'espère que l'été a été agréable pour vous et que vous avez pu profiter de moments de détente en famille ou entre amis. Septembre marque le début de la rentrée scolaire. L’heure est venue de se remettre au travail pour contribuer au développement et au bien-être de notre commune.
Tout d'abord, je souhaiterais remercier tous ceux qui ont participé à la fête du 14 juillet. Cette manifestation qui a connu un vif succès a permis de rassembler plus de 1500 personnes venues de notre commune et des communes environnantes autour d’un moment festif, de convivialité et de partage. Je tiens également à féliciter les bénévoles qui ont consacré leur temps et leur énergie pour rendre cet événement possible.
Le Centre de Loisirs a battu un record d’affluence avec 60 enfants inscrits. Rendez-vous est pris pour la prochaine session du 30 octobre au 3 novembre.
Les employés municipaux, en dépit de la trêve estivale ont poursuivi le travail de fleurissement, de gestion des espaces verts et d’entretien de l’ensemble des locaux communaux : peinture et changement de revêtement de sol à l'école, maçonnerie dans la salle des associations, plomberie dans l’Espace des loisirs…
Je me félicite du partenariat qui s'est mis en place avec le club de musculation de l’AJC. Je remercie les bénévoles qui ont œuvré pour la rénovation du sol du bâtiment, après son agrandissement.
En ce qui concerne les projets à venir, nous continuerons notre travail pour améliorer les infrastructures et les services de notre commune. Une sente piétonne va être créée avenue du Réel pour permettre aux piétons de rejoindre le château du Réel en sécurité. Des places de stationnement, un boulodrome et une aire de jeux vont être aménagés à l’entrée du Clos des Charmilles. De nouvelles structures vont être installées à proximité du city-stade pour les plus jeunes. Ces projets contribueront à embellir notre commune et à renforcer notre qualité de vie.
Les travaux de construction du futur Centre de Secours ont repris, après une interruption de 6 mois due à la défaillance d'une entreprise dans l'exécution de son marché, ayant entraîné une résiliation pour faute. Le Centre devrait être livré deuxième semestre 2024.
En partenariat avec le Département, dans le cadre de la prévention du cancer du sein, une Mammobile sera en résidence à Bosc le Hard le 9 octobre. Les personnes concernées recevront un courrier à leur domicile.
La municipalité prépare déjà la prochaine fête de Noël avec les associations bolhardaises. Elle aura lieu le vendredi 22 décembre avec le marché de Noël, le défilé sur le thème des Contes et le feu d’artifice.
Présentement, l’agenda des manifestations sera chargé en septembre. Le 2 : forum des associations bolhardaises ; le 8 : retransmission du match France /Nouvelle Zélande sur grand écran dans l’Espace des Loisirs ; le 9 et 10 : festival du cerf-volant ; le 16 : pièce de théâtre de Labiche avec la Compagnie Catherine Delattre ; le 17 : Journée du Patrimoine à Augeville ; le 24 : concours de Pétanque ; le 30 et le 1 octobre : les repas des ainés.
Les occasions seront nombreuses de nous rencontrer lors de ces manifestations. Je vous remercie de votre confiance et de votre engagement. Ensemble, nous faisons de notre commune un territoire où il fait bon vivre et s'épanouir.
Bien à vous,
Philippe VINCENT, Maire