ÉDITO

EDITO

 

 

C'est un drôle d'été qui s'achève. Le Pass sanitaire imposé pour circuler librement et la météo médiocre ne vous auront pas empêché, du moins l’espère-je, de passer de belles semaines à Bosc le Hard ou ailleurs.

 

Le Centre de Loisirs Sans Hébergement

L’équipe des animateurs emmenée par Anne Sophie Flaguais s’est démenée pour faire vivre des moments inoubliables aux 50 enfants de Bosc le Hard et des environs durant le mois de juillet.

 

La rentrée scolaire

Nous accueillons une nouvelle enseignante, Mme Céline VALENTIN ROYER en élémentaire et une nouvelle ATSEM, Mme Amélie COURTOIS, en maternelle. Je leur souhaite la bienvenue dans notre école Maupassant.   

Mme Béatrice PAJOT a fait valoir ses droits à la retraite. Je la remercie pour les années passées dans notre école, pour son investissement auprès de nos jeunes écoliers.

J'espère que la rentrée scolaire sera la plus ordinaire possible.

Je souhaite à tous, écoliers, collégiens, lycéens et étudiants une rentrée porteuse d’avenir faite de belles découvertes, de nouvelles connaissances.

 

Le forum des associations

Il se déroulera le 4 septembre dans la Salle des Sports. Le Pass sanitaire sera obligatoire.

 

La Conviviale de Cerfs-volants

Vous êtes attendus nombreux pour une nouvelle édition, route de Cressieuzemare le 4 et 5 et plus particulièrement le 4 à 21h pour un spectacle son, lumières et pyrotechnique qui devrait marquer les esprits. Là aussi, le Pass Sanitaire sera obligatoire pour entrer sur le site.

 

Le Grand Orgue de l’église

La souscription pour sa restauration est ouverte. Vous trouverez tous les renseignements dans le document glissé dans ce bulletin et sur le site internet Communal.

 

La sécurité routière

Mobilisé par ce sujet, le Conseil Municipal a décidé de refaire entièrement la signalétique horizontale rue Villaine, de modifier la priorité au croisement rue des Forges et rue des Acacias, de poser des dispositifs de ralentissement rue du Réel et Route d’Augeville.  D’autres projets sont à l’étude dont vous serez informés en temps voulu.

 

Elu Maire depuis près de 8 ans, je m’efforce d’être à votre écoute et suis disponible pour vous rencontrer aussi souvent que nécessaire. Je reçois quelque fois des lettres anonymes. Il arrive que, parfois, elles soulèvent de véritables problématiques. Malheureusement, n'ayant pas d'interlocuteur, il m'est difficile d'apporter des réponses.                                     Les membres du Conseil Municipal, les Adjoints et moi-même sommes mobilisés pour être proches de vous.

Bonne lecture

 

 

                               Philippe VINCENT, Maire