École de Judo

de Bosc le Hard

 

Direction technique      

Jacques Lemaitre   06 07 79 65 76 lemaitrejacquesjudo@neuf.fr

site : dojo76.com

 

 

 

Un kimono neuf et un mois d'essai   pour tous les nouveaux judokas

 

Les cours se déroulent tous les samedis de 9h30 à 13h00

 

Age minimum : 5 ans

 

Président : Jean-Marie PIEDNOËL

06 30 50 34 86

Jean-marie.piednoel@orange.fr

 

Le judo est un sport olympique, mais avant tout éducatif. Jacques LEMAITRE Professeur diplômé d’état, a formé : 150 ceintures noires, 7 internationaux dont David Douillet (quadruple champion du Monde et double champion Olympique), Stéphane Frémont (champion d’Europe), Angélique Quessandier (double médaillée JO paralympique), Benoit Bournisien (médaillé Européen) et Rodolphe Jobin (Champion de France et International de Judo – Ju-juitsu).  Ce dernier était présent le Samedi 27 Mai dernier à Bosc le Hard.

Jacques Lemaître a également formé 10 professeurs diplômés d’état. Mais, sa vocation première, après 38 ans d’enseignement sera de vous faire partager sa passion et de vous guider sur les tatamis.

 

Les cours sont ouverts aux enfants (dont l’âge minimum est de 5 ans), aux  ados et aux adultes (hommes et femmes). 

 

L’école de Judo Jacques LEMAITRE (EJJL) remercie la municipalité et Monsieur Vincent Maire de Bosc le Hard pour son accueil et la mise à disposition des installations sportives de la ville.

 

 

L’EJJL est affiliée à la Fédération Française de Judo et elle est agréée jeunesse et sport. Elle organise tout au long de l’année des animations (tournois, stages, actions humanitaires), des sorties, des visites de champions etc « C’est important de donner le maximum et de se faire plaisir sur les tatamis. Se retrouver dans un autre cadre l’est aussi. Sans cette chaleur humaine, point de vie, ni de progression… » dit le professeur. 

ECOLE DE JUDO Bosc le Hard

La visite de la médaillée Paralympique…

Samedi 14 Mai, la salle des Sports était bien remplie pour accueillir l’enfant du pays…Angélique Safe-Quessandier double médaillée Paralympique d’Athènes et de Pékin. C’est avec beaucoup de dynamisme que la championne a apporté son expérience tout au long de cette matinée aux élèves de son professeur Jacques Lemaître. Les séances se sont terminées par des jeux en situation de handicap visuel. Proche de celles qu’Angélique a pu connaître lors de ces championnats. Parents, élèves et Monsieur VINCENT Maire de Bosc le Hard ont eu le plaisir de toucher les deux médailles de bronze d’Angélique. Ce dernier s’est montré enchanté par le dynamisme de l’école de Judo, de son professeur dans sa commune et qu’il était heureux d’accueillir son ancienne élève d’école primaire Angélique Quessandier à Bosc le Hard. La section se portant bien, Monsieur le Maire a annoncé le versement d’une subvention de fonctionnement à l’école de Judo pour un achat de tatamis. Lors de cette matinée, le beau-père et la maman de David Douillet habitants de la commune vinrent saluer Angélique et les parents présents…En attendant qui sait… la visite prochaine de l’illustre champion !A l’issue des cours, le verre de l’amitié permettait de retrouver parents, élèves et élus dans une excellente convivialité. Démontrant une fois de plus l’excellente ambiance qui règne au sein de l’école de Judo !Le lendemain, direction Lyon pour les championnats de France Juniors avec Dorian Loison qui sera éliminé au premier tour face à un judoka qui ira jusqu’en ¼ de finale, mais qui pour deux petites secondes ne repêchera pas notre médaillé National de la coupe de France cadets…Bravo Dorian pour cette magnifique saison, merci au coach Maxime Rimbert, à ses parents pour leur soutien et investissement pour l’école de Judo.

Quentin Vavasseur ceinture noire 1er dan

Pendant ce temps, en région Parisienne, Quentin Vavasseur marquait ses dix derniers points pour son 1er dan. Jacques Lemaître se fera un plaisir de lui remettre sa ceinture noire Mardi soir à Bihorel, dans son club d’origine avant de lui réserver une belle surprise Dimanche 22 Mai pour ses 27 ans ! Cesera la 148ème qu’il remettra…Quand à José Jouanguy, il lui restait 2 points à marquer pour son 4èmedan…Ce fut fait en un combat…Il passera son kata de 4ème dan en Juin prochain, en compagnie de Dany Petremont qui lui porte déjà ce grade !