Les premiers noms du village

Ä 1080 Bosco Rohardie.

Ä 1460 Bosc-le Hart.

Ä 1501 Bollehart.

Ä 1720 Le-Hoslard.

Ä 1745 Le-Bolhard.

Ä 1823 Le -BoscleHard.

Ä 1845 Bosc le Hard.

Bosc  signifie :Bois

Hard signifie : Dur (ancien mot germanique)

Les Armoiries

Les armoiries datent des croisades et servirent aux chevaliers à se reconnaître sous leurs armures. Souvent, les villages adoptaient les armoiries des seigneurs ; Ce ne fut pas le cas de Bosc le Hard. Les armoiries de notre village sont d’origine religieuse.

Elles sont meublées de l’agneau Pascal,(Agneau que la loi deMoïse prescrit d’immoler et de manger pour célébrer la fête de Pâques.) aunimbe (auréole) crucifère tenant d’une patte la hampe d’unecroix à laquelle est attachée une banderole où s’étale la croixpattée des Templiersdont le patron est StJean.

La paroisse de Bosc le Hard est placée sous le patronage de St Jean. Ses armoiries ont été peintes sur la vieille poutre soutenant la voûte en bois de l’église.

Mairie de Bosc-le-Hard
217 Place du Marché