Calendrier 2018 :

 

Venue des familles allemandes  de Goldenstedt : 10 -13 Mai 2018

    Au programme une journée en Picardie : St Valéry / Somme

Le  Crotoy  en train à vapeur, déjeuner à Favières  puis visite du Parc du Marquenterre.

    Hébergement des hôtes dans les familles.

 

Echange  jeunes (12-16 ans) à Goldenstedt  ; 11-20 juillet 2018 .

 

   Se faire connaître dès maintenant !

CDJ programe ASCENSION 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 224.9 KB
RESERVATION CDJ 10 au 13 mai 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 141.2 KB

            Comme annoncée précédemment, la rencontre des familles s’est déroulée à Goldenstedt du 25 au 28 mai 2017.

 

Une trentaine de personnes ont été hébergées en famille, elles ont été accueillies à la Marienschule pour le verre de l’amitié. Philippe Peckre, aux côtés de Michel Leblanc pour représenter la commune de Bosc-le-Hard, ainsi qu’Evelyne Outurquin ont exprimé leur plaisir d’être une nouvelle fois les hôtes des familles allemandes de Goldenstedt.

 

Vendredi 26 : Musée de la Paille et découverte d’un ‘’Jardin de rêve’’ avec pique-nique.

 

Samedi : Journée totalement libre, et dîner et soirée dansante dans la salle des fêtes de la Mairie. Après la prise de parole de Willibald Meyer, le maire, Nathalie Thierry, maire de Clères remerciait toutes les familles pour leur chaleureux accueil lors de ce weekend.

 

En Juillet, du 18 au 27 : 13 jeunes (de 12 à 17 ans), accompagnés par Gesa et Marie, à leur tour découvraient pour la plupart Bosc-le-Hard et Clères. Hébergés dans les familles, ils ont pu apprécier le programme sur le thème ‘’La solidarité en temps de crise’’.

C’est ainsi qu’ils ont participé à un atelier créatif et vendu les objets réalisés (bijoux et petits objets divers) le samedi 22 juillet dans le hall du Carrefour de Bosc-le-Hard et sous les halles de Clères. Le bénéfice de la vente (100 €) a été remis à la Banque Alimentaire lors de la visite effectuée au Houlme le mardi suivant, à l’issue de la présentation de l’association par le Président Yves Ligot.

 

Les jeunes ont pu se détendre à Rouen au Laser Game, à Poses pour un parcours de mini-golf et lors de la visite du Parc de Clères avec un soigneur animalier. La veille du départ, l’atelier ‘’macarons’’ animé par Sophie Eyraud à Houppeville a permis à tous les jeunes de mettre ‘’la main à la pâte’’ par tandem, et à tous de rentrer à la maison avec une boîte de dégustation !

 

 

Cet échange, totalement réussi, grâce à l’implication de toutes les familles, au dévouement particulier de Brigitte Bourgeaux et à la participation de Nathalie Dufresne pour la communication, s’est achevé le 26 juillet par un buffet en Salle des Loisirs de Bosc-le-Hard.

 

25 années d’échanges

Du 5 au 8 mai 2016,

Le comité de jumelage a réceptionné les allemands de Goldenstedt

Jumelage Clères/Bosc le Hard et Goldenstedt

 

 

Jeudi 29 mai 2015, nos hôtes Allemands sont arrivés au quai des sports de Clères, attendus par les familles Françaises.