Ecole de Judo Jacques Lemaître
Bosc le Hard
Les judokas en forme à Bosc le Hard !
Après une magnifique saison, les judokas de l’école de Judo Jacques Lemaître ont fait leur dernier cours dans la salle des sports le Samedi 14 Juin. Cela leur a permis de faire le point sur cette belle saison où ils ont pu participer à plusieurs tournois, stages, championnats et prix technique.
Sans oublier des actions humanitaires et effectuer leurs passages de grades. Les ceintures ont été remises lors de l’assemblée générale du Jeudi 26 Juin. Lors de cette dernière, Soan Meuriche, Nolann Manry et Shana Blondel ont reçu des trophées en tant que lauréats du challenge de la participation « Les Forages du Nord-Ouest ». Jacky Fidelin dont les qualités de dévouement pour l’école de Judo ne sont plus à démontrés a reçu le trophée du bénévole 2025. Willy Bourges a été applaudi pour son titre de vice-champion de France SNCF.
L’école de Judo se porte bien, puisque les effectifs sont en hausse à Bosc le Hard.
Pour cette rentrée (2025-2026), il y a deux séances de Judo tous les Samedis de 10h25 à 11h25 (ceintures blanches et blanches-jaunes) et de 11h30 à 12h30 (blanches à marrons). Les cours sont dirigés par Jacques Lemaître, professeur diplômé d’état qui a formé :
- 168 ceintures noires dont 5 de plus la saison dernière
- De nombreux Internationaux : David Douillet (quadruple champion du monde et triple médaillé olympique) - Angélique Quessandier (Championne d’Europe, médaillée mondial et paralympique). Cette dernière était dans le dernier relai des JO de Paris 2024. Elle était accompagnée par son professeur. Rodolphe Jobin champion de France et titulaire pour les championnats du Monde (4 Novembre 2026) - Stéphane Frémont (entraîneur de l’équipe de France seniors) etc
Au niveau des animations clubs : le père-Noël est venu à Bosc le Hard et il a offert des chocolats à son effigie à tous les participants. Des actions humanitaires ont permis de récolter 465 euros pour IRIS, 13 kg de pièces jaunes et 949 euros pour le Téléthon. Jigoro Kano « fondateur du Judo » a dit ; « Entraide et Prospérité mutuelle », phrase qui correspond bien à l’âme du club. L’association a organisé sa traditionnelle coupe des Rois compétition au sol des rois en Janvier...Sans oublier un concours de masques en Février remporté par Evan Prieux.
L’école de Judo de Bosc le Hard, se porte bien, l’ambiance est excellente, les judokas travaillent sérieusement, si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez venir vous inscrire lors du forum, des membres du comité directeur seront présents pour vous accueillir et répondre à vos questions. Et si vous ne pouvez venir à cette date, vous pourrez le faire tous les Samedis de : 10h30 à 12h30 à la salle des sports.
Le club est affilié à la FFJDA et agrée à la jeunesse et sports. Cela permet aux familles qui touchent l’allocation de rentrée scolaire de bénéficier des pass jeunes du conseil départemental 76 et des Pass Sport du CNOSF.
Tous les débutants bénéficient d’un mois d’essai.
Pour tous renseignements Téléphonez au : 06 07 79 65 76
Ou envoyez un ma il au professeur : lemaitrejudo@gmail.com
Ou allez sur le site internet de l’école de Judo : dojo76.com
Photos : les judokas de l’EJJL Bosc le Hard heureux sur les tatamis lors du dernier cours en compagnie de leur président de club : Grégory Manry qui vient d’être papy et les trois lauréats du challenge 2025
ECOLE DE JUDO Bosc le Hard
La visite de la médaillée Paralympique…
Samedi 14 Mai, la salle des Sports était bien remplie pour accueillir l’enfant du pays…Angélique Safe-Quessandier double médaillée Paralympique d’Athènes et de Pékin. C’est avec beaucoup de dynamisme que la championne a apporté son expérience tout au long de cette matinée aux élèves de son professeur Jacques Lemaître. Les séances se sont terminées par des jeux en situation de handicap visuel. Proche de celles qu’Angélique a pu connaître lors de ces championnats. Parents, élèves et Monsieur VINCENT Maire de Bosc le Hard ont eu le plaisir de toucher les deux médailles de bronze d’Angélique. Ce dernier s’est montré enchanté par le dynamisme de l’école de Judo, de son professeur dans sa commune et qu’il était heureux d’accueillir son ancienne élève d’école primaire Angélique Quessandier à Bosc le Hard. La section se portant bien, Monsieur le Maire a annoncé le versement d’une subvention de fonctionnement à l’école de Judo pour un achat de tatamis. Lors de cette matinée, le beau-père et la maman de David Douillet habitants de la commune vinrent saluer Angélique et les parents présents…En attendant qui sait… la visite prochaine de l’illustre champion !A l’issue des cours, le verre de l’amitié permettait de retrouver parents, élèves et élus dans une excellente convivialité. Démontrant une fois de plus l’excellente ambiance qui règne au sein de l’école de Judo !Le lendemain, direction Lyon pour les championnats de France Juniors avec Dorian Loison qui sera éliminé au premier tour face à un judoka qui ira jusqu’en ¼ de finale, mais qui pour deux petites secondes ne repêchera pas notre médaillé National de la coupe de France cadets…Bravo Dorian pour cette magnifique saison, merci au coach Maxime Rimbert, à ses parents pour leur soutien et investissement pour l’école de Judo.
Quentin Vavasseur ceinture noire 1er dan
Pendant ce temps, en région Parisienne, Quentin Vavasseur marquait ses dix derniers points pour son 1er dan. Jacques Lemaître se fera un plaisir de lui remettre sa ceinture noire Mardi soir à Bihorel, dans son club d’origine avant de lui réserver une belle surprise Dimanche 22 Mai pour ses 27 ans ! Cesera la 148ème qu’il remettra…Quand à José Jouanguy, il lui restait 2 points à marquer pour son 4èmedan…Ce fut fait en un combat…Il passera son kata de 4ème dan en Juin prochain, en compagnie de Dany Petremont qui lui porte déjà ce grade !