Depuis le 1/01/2017, Bosc le hard fait partie de la Communauté de Communes de

 

Inter Caux Vexin

Président : M. Pascal MARTIN

 

C'est la fusion de 3 communautés de communes :

  • La communauté de communes des Portes Nord Ouest de Rouen
  • La communauté de communes du Moulin d'Ecalles
  • La communauté de communes du Plateau de Martainville

et de l'extension à 4 communes

  • Beaumont-le-Hareng
  • Bosc-le-Hard
  • Cottévrard
  • Grigneuseville

 

Inter Caux Vexin

compte ainsi 64 communes et représente une population de 54203 habitants

Communauté de Communes

Inter Caux Vexin

Mairie de Montville

9, Place de la République

76710 Montville

L e s   d é c h e t s   m é n a g e r s .

 

La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (Teom) est calculée en fonction de la valeur locative de l’habitation et elle est réclamée sur l’avis d’imposition de la taxe foncière.

 

La redevance d’enlèvement des ordures ménagères (Reom), est calculée en fonction du service rendu, notamment  de la fréquence de l’enlèvement. Elle consiste à taxer l’administré sur la quantité réelle des déchets qu’il produit, mais elle présente un sérieux inconvénient : le coût de gestion est très important, certains usagers n’hésitent pas à se débarrasser de leurs ordures en pleine nature pour payer moins...

 

Le Conseil Communautaire, le 20 novembre dernier de passer à Teom. 2018 sera une année de transition.

 

Le jour de ramassage reste le vendredi et il n’y aura pas de changement concernant les points d’apport volontaire et l’accès à la déchetterie. A noter : les habitants de Frichemesnil, Les Authieux Ratieuville, Claville Motteville et Esteville pourront fréquenter la déchetterie à partir du 1er janvier 2018.

 

Comme beaucoup d’intercommunalités, Bray-Eawy (ex Communauté de Commune Bosc d’Eawy à laquelle appartenaient Bosc le Hard, Cottévrard, Grigneuseville et Beaumont le Hareng) a décidé aussi de passer à la Teom.  Le coût du traitement des déchets demeure un problème, aucune solution n’est idéale. Celle retenue est sans doute la moins mauvaise.

 

 

I n f o s   j e u n e s s e

 

 

 Projets :

 

- séances piscine, peut-être dès septembre 2018 pour les élèves de cycle 2 à Montville pendant un trimestre. Transport et séances  pris en charge par la Communauté de Communes.

 

- Ludiculture pour les maternelles, comme le dispositif Ludisport mis en place pour les élèves des classes élémentaires.

 

 

Vous aurez d’autres informations dans le courant 2018.

Communes de l'Inter Caux Vexin.pdf
Document Adobe Acrobat 101.5 KB