Dans le cadre d’un projet de création d'une structure dédiée aux parents et à leurs enfants, porté par l’association « Lis-moi une histoire » sur le territoire Inter Caux Vexin, il est proposé aux parents et futurs parents de répondre à quelques questions.
Afin de mieux cibler les besoins des familles du territoire, l’association souhaite avoir leur point de vue et ajouter leur parole à son diagnostic.
Pour participer et répondre au questionnaire en ligne :
site de la Communauté de Communes
Depuis le 1/01/2017, Bosc le hard fait partie de la Communauté de Communes de
Inter Caux Vexin
Président : M. Eric HERBET
https://www.intercauxvexin.fr/
C'est la fusion de 3 communautés de communes :
et de l'extension à 4 communes
Inter Caux Vexin
compte ainsi 64 communes et représente une population de 54203 habitants
Communauté de Communes
Inter Caux Vexin
Mairie de Montville
9, Place de la République
76710 Montville
L e s d é c h e t s m é n a g e r s .
La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (Teom) est calculée en fonction de la valeur locative de l’habitation et elle est réclamée sur l’avis d’imposition de la taxe foncière.
La redevance d’enlèvement des ordures ménagères (Reom), est calculée en fonction du service rendu, notamment de la fréquence de l’enlèvement. Elle consiste à taxer l’administré sur la quantité réelle des déchets qu’il produit, mais elle présente un sérieux inconvénient : le coût de gestion est très important, certains usagers n’hésitent pas à se débarrasser de leurs ordures en pleine nature pour payer moins...
Le Conseil Communautaire, le 20 novembre dernier de passer à Teom. 2018 sera une année de transition.
Le jour de ramassage reste le vendredi et il n’y aura pas de changement concernant les points d’apport volontaire et l’accès à la déchetterie. A noter : les habitants de Frichemesnil, Les Authieux Ratieuville, Claville Motteville et Esteville pourront fréquenter la déchetterie à partir du 1er janvier 2018.
Comme beaucoup d’intercommunalités, Bray-Eawy (ex Communauté de Commune Bosc d’Eawy à laquelle appartenaient Bosc le Hard, Cottévrard, Grigneuseville et Beaumont le Hareng) a décidé aussi de passer à la Teom. Le coût du traitement des déchets demeure un problème, aucune solution n’est idéale. Celle retenue est sans doute la moins mauvaise.
I n f o s j e u n e s s e
Projets :
- séances piscine, peut-être dès septembre 2018 pour les élèves de cycle 2 à Montville pendant un trimestre. Transport et séances pris en charge par la Communauté de Communes.
- Ludiculture pour les maternelles, comme le dispositif Ludisport mis en place pour les élèves des classes élémentaires.
Vous aurez d’autres informations dans le courant 2018.